28 mars 2016 à 17:37

Deuxième circuit départemental

Une délégation restreinte du club Hirson Natation s'est rendue au deuxième circuit départemental qui se déroulait à Château-Thierry. Six nageurs sont donc rendus : Méhitabel Destres, Camille Maurice, Théo Alexandre, Santhy Murgia, Florian Dubos et Gautier Sirveaux. Ce petit groupe a dû faire face aux clubs de Soissons, Château-Thierry, Chauny, Saint-Quentin, Beautor et Laon.

Certains nageurs ont vu leurs chronos s'améliorer comme Florian et Gautier qui ont nagé le 50m nage libre en 34'62 et 35'90 respectivement. D'autres nageurs ont voulu se tester sur une course jusqu'alors inconnu, comme Santhy qui nageait pour la première fois un 100m papillon en 3'05'16. Quant à lui Théo arrive à une très belle 6e place au 50m dos en 32'44. Ses collègues féminines ne sont pas laissées pour compte, Méhitabel arrive 11e au 50m dos en 40'46 et Camille se classe 9e en 39'36.

Les chronos de nos jeunes nageurs s'avèrent prometteurs et encourageants ; le troisième circuit départemental doit se dérouler le 22 mai à Chauny ou Laon.