Natathlon départemental 11 ans et moins à Soissons le 3 avril 2016

8 avril 2016 - 17:59

Ce week-end a eu lieu le Natathlon départemental des 11 ans et moins, quatre nageurs du club ont donc fait le déplacement :Jade Grimont (9 ans), Violette Vieville (9 ans), Hugo Altman (11 ans) et Tygwenn Boulanger (11 ans).D'ailleurs pour trois d'entre eux ce fut leur première compétition pour Jade, Violette et Hugo.

En tant que première compétition nos nageurs se sont très bien défendus surtout en brasse où ils ont pu voir leurs plus belles performances. En effet, Jade se classe 18e au 50m brasse en 1'18''17, Violette se classe 10e en 1'05''97, Hugo se classe lui 11e au 100m avec un chrono de 2'21''96 tandis que Tygwenn se classe 8e au 100m avec un chrono de 2'02''65. Les nageurs ont fait preuve de courage et de détermination, car ils faisaient face aux clubs impressionnants et plus expérimentés de Soissons, Château-Thierry, Saint-Quentin, Laon, Chauny, Beautor et Villers-Cotterêts.

Violette s'est vue récompensée au 50m nage libre avec une médaille de bronze et au 50m brasse pour sa deuxième place.

Mais ce n'est pas tout, pendant la pause de midi Matthias a passé son pass'sport de l'eau qu'il a validé, il accompagnera donc ses camarades à la prochaine compétition qui se déroulera à Château-Thierry le 1er mai