NATATION CHAMPIONNATS DE FRANCE MASTERS Trois records de Picardie pour Brigitte DAMBRON, la nageuse d'Hirson Natation

29 juin 2016 - 17:37

 

La saison de natation s'est achevée avec les championnats de France Masters, réservés aux nageurs de 25 ans et plus. Cette compétition d'été s'est déroulée à Canet en Roussillon, en bassin de 50mètres. Il y avait plus de 1100 nageurs venus de toutes les régions pour en découdre dans la superbe piscine de plein air du Canet.

Hirson Natation a été bien représenté par sa nageuse, Brigitte DAMBRON, qui découvrait les exigences du grand bassin.

Le premier jour, elle monte sur le plot et s'élance sur le le 50m nage libre, l'épreuve reine du sprint. Elle nage en 43''2, améliorant son chrono personnel de 5 dixièmes. Elle prend la 15ème place au niveau national et bat le record de Picardie. Elle est satisfaite de la qualité de sa nage et de ses sensations.

Le deuxième jour, elle s'aligne sur le 50m dos et réalise 52''1. Elle nage bien, bat son meilleur temps de 3 secondes et pulvérise le record de Picardie de 13 secondes! Elle se classe 10ème de cette épreuve.

Il ne reste plus qu'à nager le 100m nage libre, épreuve de sprint long. Elle ne l'a encore jamais nagé en grand bassin et manque de repères chronométriques. Malheureusement, elle fait un mauvais virage qui l'oblige à se relancer dans la seconde longueur et termine dans la douleur. Un peu déçue par la qualité de sa nage, elle signe tout de même un chrono de 1'38'', qui la classe 10ème au niveau national et lui permet même de battre là encore le record de Picardie.

Le bilan de ces championnats de France est donc très positif, avec trois records régionaux et des places honorables au niveau national. Ces performances récompensent l'assiduité, le sérieux de cette nageuse et la qualité de la préparation de Sylvain BURLURAUX, son entraîneur, tout au long de cette saison.

Commentaires