CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DES MAÎTRES à Laon le 15 janvier 2017

27 janvier 2017 - 16:28

Six titres départementaux et de beaux podiums

pour Thierry BROUAUX et Brigitte DAMBRON

 

Thierry BROUAUX et Brigitte DAMBRON se sont rendus à la Bulle de Laon, pour y disputer le championnat de l'Aisne des Maîtres destiné aux nageurs de 25 ans et plus. Cinq clubs étaient représentés : Beautor, Château-Thierry, Laon, Soissons et Hirson. Les nageurs Thiérachiens se sont encore une fois bien battus, même si cette compétition arrivait très vite après la trêve et Noël et la reprise récente des entraînements.

 

Brigitte DAMBRON débute la compétition avec le 50m papillon, nagé en 51''7 et se classe deuxième de sa catégorie. Puis, elle enchaîne très vite avec le 100m nage libre où elle réalise un chrono de 1'35'', un 50m nage libre en 41''5 et un 50m dos en 55''4. Ces trois performances lui valent trois titres de championne de l'Aisne de sa catégorie et lui permettent de monter sur la troisième marche du podium toutes catégories confondues en 50mNL et sur la seconde au 50m dos.

 

 

Thierry BROUAUX, quant à lui, entame la réunion par un 50m brassé en 36''3, puis un 200m dos en 2'58'', un 50m nage libre en 28''9 et termine la compétition avec un 50m dos où il signe un temps de 37''2. Ces beaux chronos lui valent également trois titres de champion de l'Aisne dans sa catégorie et il s'octroie même quatre podiums toutes catégories : premier au 50m dos et 200m dos, deuxième au 50m brasse et troisième au 50m nage libre.

 

Les nageurs d'Hirson Natation n'améliorent toutefois aucun record personnel. Brigitte devra améliorer les virages et reprises de nages et Thierry devra effectuer un travail foncier pour optimiser sa condition physique. Les objectifs de travail sont donc dores et déjà clairement ciblés pour leur nouvel entraîneur Benjamin DEMARQUAY, qui devra les préparer au championnat de France Masters qui se déroulera fin mars à Dunkerque et pour lesquels ils ont déjà réalisé les minima.

Commentaires