13 mars 2017 à 15:12

Natathlon Avenirs : Violette, Jade et Mathias pulvérisent leurs records

Le 12 mars 2017

Mathias PAYEN, Jade GRIMONT et Violette VIEVILLE

pulvérisent leurs records personnels et colorent l'avenir d'Hirson Natation en rose

Lors de la deuxième étape du natathlon, les trois nageurs de la catégorie Avenirs du club Hirson Natation ont réalisé de très belles performances et commencent à rivaliser avec les meilleurs du département. Cette compétition organisée à Villers Cotterêts était ouverte aux nageurs nés entre 2006 et 2008, titulaires du Pass’ compétition. Six clubs du département étaient venus défendre leurs chances : Laon, Chauny, Beautor, Soissons, Château-Thierry et Hirson.

Les coachs d'Hirson Natation, Benjamin DEMARQUAY et Déborah LEFRANC avaient engagé trois de leurs jeunes nageurs dans cette rencontre départementale.

Jade GRIMONT réalise un chrono de 2'21'' au 100m brasse, améliorant de plus de 10 secondes son meilleur temps ; elle se classe 9ème. Puis, elle nage le 100m dos en 2'06''. Elle gagne 4 secondes et termine 5ème de l'épreuve. Par contre, elle a sans doute présumé de ses forces sur le 400m NL qu'elle a du mal à terminer en 9'54''. Elle devra apprendre à mieux gérer les épreuves de demi-fond.

Mathias PAYEN se classe 8ème au 100m papillon avec un temps de 2'01'', 5ème au 400m NL avec un chrono de 6'55'', pulvérisant son meilleur son meilleur temps de 27 secondes ! Puis, il échoue au pied du podium, se classant 4ème au 100m NL en 1'24''. Il améliore son record personnel de 10 secondes !.

Violette VIEVILLE se classe 4ème du 100m dos en 2'04'', à une toute petite seconde du podium. Elle arrive aussi 4ème au 400m NL bouclé en 8'28'' et pulvérise son record personnel de 20 secondes ! Et elle remporte une médaille de bronze grâce à son beau chrono de 2'21" au 100 papillon.

Le bilan de cette journée est très positif. Outre la belle médaille de bronze de Violette, les trois jeunes nageurs ont amélioré de façon spectaculaire presque tous leurs chronos. Cette progression témoigne de la qualité du travail des entraîneurs et de l'implication de ces jeunes sportifs. De quoi redonner des couleurs au club de natation qui voit la catégorie Avenirs plutôt en rose.