2 avril 2017 à 08:08

Totale réussite des jeunes nageurs d'Hrson Natation au test Sauv'nage

La Fédération Française de Natation a mis en place pour les jeunes nageurs des tests obligatoires pour vérifier le niveau de natation et permettre de passer de l'apprentissage à la compétition, en trois étapes :

Le Sauv'nage

Le Pass'sports de l'eau

Le Pass'compétition

Chacune de ces étapes est validée par un test dont la réussite est indispensable pour pouvoir passer à l'étape suivante. A terme, les enfants devront avoir validé toutes ces épreuves pour pouvoir participer ensuite aux compétitions du programme fédéral officiel.

Mardi dernier, le 28 mars, quatorze nageurs du club Hirson Natation, âgés de 8 à 14 ans, se sont présentés à l'épreuve du sauv'nage. Leurs entraîneurs, Benjamin DEMARQUAY et Déborah LEFRANC les avait préparés depuis quelques semaines. Il fallait savoir sauter du bord, passer sous un cerceau, nager sur le ventre et sur le dos, aller chercher un objet au fond du bassin, se maintenir en équilibre ventral et dorsal…

Nos jeunes nageurs ont tous parfaitement réussi ces épreuves, sous l'oeil attentif et impartial de Laurent CHAUDRON, évaluateur et Déborah LEFRANC, aide-évaluatrice.

Félicitations à Noah DEVIN, Tom DROMBY, Elliott DUBUS, Octavie GENART, Laudine GODELLE, Ewen HALLART, Jenah et Josuah KARMUSIK, Fabio et Gulia MARANCA, Constant MENARD, Naël PAYEN, Lucas TELLIER et Violette VEDE.

Pour les plus jeunes, la réussite du sauv'nage leur permet déjà de s'engager dans les compétitions de fin de saison dans la catégorie avenirs. Pour les autres, il faudra valider un ou deux niveaux suivants, selon l'âge.

La nouvelle équipe du club mettra tout en œuvre pour organiser les sessions et permettre à tous les nageurs qui le souhaitent de participer aux compétitions.