Meeting des Maîtres à Nogent sur Oise Pléthore de médailles pour Brigitte DAMBRON et Thierry BROUAUX

12 juin 2017 - 13:56

 

Les deux nageurs d'Hirson natation partis en découdre avec les représentants des clubs de Noyon, Crépy n Valois, Nogent sur Oise, Granvilliers, Creil, Poix, Colombes… ont montré une fois encore qu'ils savaient porter haut les couleurs de la Thiérache.

Brigitte DAMBRON s'est d'abord lancée sur une épreuve de demi-fond. Un 1500m qu'elle a parfaitement géré, dans une allure de 1'57 '' à 1'58'' aux 100m, tout au long de sa course. Elle boucle la distance en 29'14'', à 45 secondes d'un temps qualificatif pour les championnats de France Une belle performance, pour une première tentative sur cette distance où elle se classe troisième. Puis, elle nage un 50m NL en 40''9, à 6 dixièmes de son meilleur chrono, ce qui lui vaut une médaille d'argent. Enfin, moins de trois minutes plus tard, elle doit enchaîner avec un 100m 4 nages, qu'elle débute bien, mais les épaules se font lourdes pour terminer en brasse et crawl. Elle réalise un temps de 1'57'', à 6 secondes de son record, mais remporte tout de même une belle médaille d'argent.

Thierry BROUAUX quant à lui, était venu chercher de nouveaux temps qualificatifs pour les championnats de France été qu'il disputera à Vichy dans trois semaines. Mission accomplie avec un chrono de 28''22 au 50m NL où il se classe premier et 1'02''9 au 100m NL où il gagne la médaille d'argent. Il se qualifie donc sur ces deux épreuves, ce qui lui laissera le choix pour les futures échéances nationales. Une fin de saison très satisfaisante pour les masters d'Hirson.

 

Commentaires