Thierry BROUAUX tient son rang aux championnats de France Masters à Vichy

1 juillet 2017 - 15:32

Le nageur d'Hirson natation est pour la quatrième fois présent aux championnats de France des maîtres, ayant réalisé les temps qualificatifs au cours des deux dernières saisons. Après Rennes, Angers et Dunkerque, c'est à Vichy qu'il est parti pour se mesurer aux 1252 nageurs venus de tout l'hexagone et de huit pays invités. C'est la première fois qu'il disputait cette compétition en bassin extérieur de 50mètres, ce qui changeait considérablement ses repères pour les temps intermédiaires.

La compétition a débuté sous une météo peu clémente, des températures fraîches et des averses fréquentes pendant les courses, ce qui ne plaçait pas les nageurs dans les meilleures conditions.

 

Le premier jour, Thierry BROUAUX a d'abord nagé un 100m dos, qu'il a bien géré dans l'ensemble. Un bon départ et un temps intermédiaire de 37''76. Il a toutefois fait une erreur au virage et culbuté trop loin du mur. Cela l'a ralenti dans sa reprise de nage et son retour a donc été plus difficile. Il termine cette première course en 1'20''83, ce qui le place au 17ème rang national dans sa catégorie.

Il fait ensuite un super départ sur son 50m NL et reste premier de sa série presque jusqu'au bout ! Il se fait coiffer sur le fil par ses adversaires et termine finalement 4ème de sa série, à seulement 7 centièmes du premier. Un finish incroyable et ultra disputé ! Il se classe 27ème dans cette épreuve de sprint.

 

Le deuxième jour, Thierry s'élance sur 100m NL. Il fait un bon chrono de 1'05''76, avec un temps intermédiaire de 30''53. « C'est long un 50m », commente le nageur qui découvre les exigences du bassin de 50 mètres. Il se classe 29ème de sa catégorie.

 

Il reste encore deux jours d'épreuves pour le représentant d'Hirson natation qui devra gérer l'enchaînement des courses et bien récupérer.

Commentaires