Temps d'automne pour les championnats de France été

3 juillet 2017 - 20:54

A Vichy, la météo n'a pas épargné les nageurs pour les deux derniers jours. A peine 13° le matin et 17° l'après-midi. Il fait tellement frais sur le bassin extérieur de 50 mètres , qu'il y a de la brume ! Les compétiteurs ont bien du mal à se réchauffer entre la chambre d'appel et le plot de départ.

Pour le troisième jour de ces championnats, Thierry BROUAUX est engagé sur le 50m dos. Il a de bonnes sensations et boucle la distance en 36''67, à 2 secondes de son meilleur temps établi en bassin de 25,mètres, ce qui est plutôt satisfaisant. Il se classe 21ème au rang national.

 

Le lendemain, dernier jour de ces opens de France, Thierry vise une belle performance sur le 50m brasse, sa discipline de prédilection. Engagé avec un chrono de référence qui le place au 15ème rang national, il espère se hisser dans le top 14, voire mieux. Hélas, peut-être émoussé par les trois jours précédents et un peu gêné depuis quelques semaines par une douleur au genou, il ne réalise que 39''02, à plus de 3 secondes de son record personnel. Ce chrono le met à la 22ème place. Dommage !

 

Il faut toutefois féliciter le nageur d'Hirson qui a enchaîné cinq courses et réalisé des performances très honorables, se classant entre la 17ème et la 29ème place. Il a posé lors de cette compétition ses premiers jalons chronométriques en bassin de 50 mètres. Connaissant l'esprit de compétition de ce nageur, gageons qu'il n'aura de cesse la saison prochaine de peaufiner les détails techniques pour grappiller encore quelques dixièmes.

 

Commentaires