5 octobre 2017 à 17:41

Le club de natation, c'est forcément fait pour vous !

C'est pour tous les âges.

Deux semaines après la reprise de la saison, le club de natation d'Hirson compte déjà 79 licenciés de 7 à 57 ans. Toutes les catégories d'âges sont représentées, des Poussins aux Masters. Trois belles équipes de 22 Avenirs (entre 8 et 10 ans), 22 Jeunes (de 10 à 13 ans), et 12 juniors (de 13 à 16 ans) laissent entrevoir une belle marge de progression pour les entraîneurs.

Mais la natation est aussi très prisée par les adultes de 25 ans et plus qui constituent près d'un tiers de l'effectif du club. La pratique féminine est encouragée par le club, qui compte 57 % de nageuses.

C'est pour tous les niveaux de pratique.

Dès que l'on sait nager, on peut intégrer le club de natation. On y abordera progressivement l'apprentissage des quatre nages : dos, brasse, crawl et papillon. On corrigera les insuffisances et les défauts. Pour cela, des groupes différents sont mis en place pour que chacun puisse nager à son niveau, que ce soit une pratique de loisir ou une pratique sportive et compétitive. Benjamin DEMARQUAY et Déborah LEFRANC, les entraîneurs proposent des contenus adaptés aux différents groupes. De plus, cette année, ils sont assistés de Marie-Amélie JEDRASIK, qui réalise son service civique au sein du club et permet de renforcer l'encadrement.

C'est le sport santé par excellence.

La pratique régulière de la natation permet d'améliorer ou de préserver sa santé. C'est une discipline non traumatisante qui peut être pratiquée tout au long de la vie. Le club d'Hirson favorise le retour à une pratique sportive pour les adultes parents, grâce à un tarif familial attractif et un planning souple. Marie-Amélie JEDRASIK mène une mission particulière d'éducation à la santé, en préparant les plus jeunes au premier niveau des tests de L'Ecole de Natation Française : le sauv'nage. Savoir Nager est fondamental pour assurer la sécurité des jeunes enfants et limiter les risques de noyade.

C'est un club sportif performant.

Le partenariat avec l'Ile Verte offre au club d'excellentes conditions d'entraînement (jusqu'à six créneaux par semaine), que beaucoup de clubs nous envient. Les nageurs qui veulent s'orienter vers la compétition sportive ont donc les moyens de le faire. Déborah LEFRANC prépare les jeunes aux niveaux 2 et 3 de L'Ecole de Natation Française, puis Benjamin DEMARQUAY s'occupe des compétiteurs de tous les âges.Les performances des nageurs d'Hirson Natation n'ont cessé de s'améliorer depuis l'arrivée de ces deux jeunes entraîneurs. Des podiums départementaux et régionaux ont récompensé leur travail la saison dernière. Deux nageurs Masters ont même participé aux championnats de France, entraînant dans leur sillage une belle émulation qui se ressent dans le bassin aux entraînements.

A Hirson Natation, il y a du plaisir, de l'envie et de la compétence. On nage bien, beaucoup et de mieux en mieux ! Alors, n'hésitez pas à venir rejoindre les nageurs d'Hirson Natation. Il n'est pas encore trop tard pour cette saison 2017/2018.