Test Sauv'nage : belle réussite de treize jeunes d'Hirson Natation

1 novembre 2017 - 08:57

On ressentait un peu de stress dans le vestiaire ce mardi, avant l'épreuve de Sauv'nage, qui correspond au premier niveau de l'Ecole de Natation Française, destiné aux catégories Avenirs et Jeunes. Mais une fois sur le plot, les nageuses et nageurs ont vite retrouvé leurs repères et ont enchaîné les différentes épreuves avec une belle maîtrise. Ils devaient réaliser un parcours composé d'un saut droit, d'une longueur sur le ventre, puis sur le dos, avec une flottaison ventrale et dorsale en étoile de mer, des immersions sous des obstacles et enfin une recherche d'objet en grande profondeur. Ce dernier obstacle a mis en échec deux nageuses, qui auront une nouvelle chance lors de la prochaine session organisée fin novembre.

 

Cette épreuve avait été bien préparée depuis la rentrée, lors des entraînements encadrés par Déborah LEFRANC et Marie-Amélie JEDRASIK, ce qui justifie un taux de réussite de plus de 80 % !

Treize jeunes ont réussi ce Sauv'nage, sous l'oeil attentif et impartial de Laurent CHAUDRON  : Léa COPPEE, Isaline DEMARET, Océane JOMIER, Faustine MATHOT, Thomas MENNEVRET, Emeric PELLETIER, Julia DEMARCQ, Kim et Lisa DEMEULENAERE, Chaïma HADDOU-OUMOULOUD, Marie LARBALESTRIE, Rachelle PIETERS et Clara PUTMAN. Félicitations à ces jeunes qui vont à présent poursuivre leur formation avec la préparation du Pass'Sports de l'eau, le deuxième niveau de l'ENF.

 

Commentaires