Championnats de l'Aisne à Château-Thierry : Retour gagnant pour Audrey et Méhitabel DESTRES

5 novembre 2017 - 18:13

Hier, les nageurs des catégories Jeunes, Juniors et Seniors étaient rassemblés au Citélium de Château-Thierry, centre aquatique flambant neuf, pour disputer les championnats de l'Aisne. Cette compétition a lancé de belle manière la saison sportive de quatre nageuses d'Hirson.

Dans la catégorie Jeunes, Tygwenn BOULANGER et Violette VIEVILLE découvraient les exigences du 100m 4 nages qu'elles ont respectivement nagé en 1'50'' et 1'59''. Violette était déçue de son classement face à des nageuses « beaucoup plus vieilles qu'elle » ... de deux ans ! La déception fut vite effacée avec le 400m nage libre où nos deux jeunes nageuses pulvérisent leur record personnel : Violette gagne 17 secondes avec un chrono de 8'11'' et Tygwenn progresse de plus d'une minute avec un temps de 8'26''. De quoi leur donner le sourire et une juste récompense de leurs efforts à l'entraînement.

Chez les juniors, Méhitabel DESTRES, frustrée de n'avoir pu nager en compétition la saison dernière, est arrivée avec une grosse détermination. Elle entame bien la compétition. améliorant d'un souffle son 200m 4 nages (3'02''). Puis, au 50m papillon, elle gagne 3 secondes sur son record personnel en signant un temps de 35''5 qui lui vaut la troisième place de ces championnats de l'Aisne ! L'après-midi, elle se laisse piéger au 400 m nage libre où elle essaie de suivre sa voisine de couloir, qui l'entraîne un peu trop vite. Elle paie ses efforts en fin de course, mais réalise toutefois un beau chrono de 5'26''. Ayant sûrement présagé de ses forces et un peu éprouvée, elle réalise enfin 1'12'' au 100m nage libre, à 3 secondes de son meilleur temps.

Quant à Audrey DESTRES, venue renouer avec la compétition après une saison blanche, elle nage d'abord le 50m dos en 40'', à 3 dixièmes de son meilleur temps. Elle gagne plus d'une seconde au 100m nage libre (1'19''). Et dans sa spécialité, le 100m brasse, elle signe un très beau chrono de 1'33''. Cette performance, à 2 secondes de son meilleur temps, la hisse sur la deuxième marche du podium. Elle est donc sacrée vice-championne de l'Aisne toutes catégories !

Une formation d'Officiels C (chronométreurs) était organisée en même temps que cette compétition. Cinq candidats d'Hirson Natation ont suivi cette formation : Mélodie NICOLAS, Marie-Amélie JEDRASIK, Camille MAURICE, Flavie OLEJARZ et Benjamin DEMARQUAY. Tous les cinq ont validé les épreuves d'évaluation. Le club d'Hirson est fier de compter dans ses rangs cinq nouveaux Officiels et remercie ces bénévoles pour leur investissement.