29 décembre 2017 à 15:16

lettre d'information d'Hirson Natation

N°3 Sept. Oct. Nov. Déc.2017

Le club qui monte !

106 licenciés, c'est 33 % de plus qu'en décembre 2016. Les jeunes de moins de 13 ans sont 56 %.  Beaucoup d'adhérents nagent en famille. La fréquentation des entraînements est régulière, avec une moyenne de plus de 30 nageurs par séance.

Les événements de ce trimestre :

Hirson Natation s'implique dans la formation des jeunes nageurs.

Le club a organisé deux sessions d'ENF1 ou sauv'nage et une session d'ENF2 et ENF3. Les entraîneurs ont réalisé un beau travail de préparation. 22 jeunes ont validé l'ENF1, 31 ont réussi le pass'sports de l'eau et 14 ont validé l'ENF3 ou pass'compétition qui va leur permettre d'intégrer les compétitions officielles dès janvier.

L'ENF2 et l'ENF3 le 14 décembre

L'ENF1

le 31 octobre et le 21 novembre

Et toujours plus d'infos sur le site

Cinq nouveaux officiels C

Marie-Amélie JEDRASIK, Camille MAURICE, Flavie OLEJARZ, Benjamin DEMARQUAY et Mélodie NICOLAS ont suivi bénévolement la formation d'Officiel C. Ils ont tous les cinq réussi leur évaluation et pourront donc chronométrer lors des compétitions. Merci à ces bénévoles pour leur implication.

Les résultats sportifs :

Quatre nageuses d'Hirson ont lancé de belle manière la saison sportive, lors des championnats de l'Aisne à Château-Thierry. Violette VIEVILLE et Tygwenn BOULANGER y ont pulvérisé leur record personnel au 400m nage libre. Avec 35''5 au 50m papillon, Méhitabel DESTRES s'améliore de 3 secondes et remporte la troisième place de ces championnats de l'Aisne !Audrey DESTRES améliore d'une seconde son 100m nage libre et se classe deuxième au 100m brasse avec un beau chrono de 1'33''

Bravo à Audrey et Méhitabel DESTRES

Les dates à retenir :

Le samedi 20 janvier à 10h, l'Assemblée Générale et la remise des diplômes de l'ENF. En soirée, les championnats de l'Aisne Masters.

Le samedi 10 février : repas du club .

Le vendredi 9 mars : la Nuit de l'Eau.

ET...