Trophées des sports de la Ville d'Hirson : Flavie et Mathias à l'honneur

12 janvier 2018 - 13:29

Deux nageurs du club ont été mis à l'honneur pour leur belle saison 2017, lors de la remise des trophées de la Ville d'Hirson.

Mathias PAYEN, licencié depuis 2015 est un jeune nageur talentueux.

Assidu à l'entraînement, il a très vite franchi les trois niveaux de l'Ecole de Natation Française pour plonger dans la compétition et réaliser une superbe saison 2017.

Dans le circuit départemental Avenirs, il remporte dès le début de saison deux médailles de bronze : une au 50 m nage libre et une au 100 m nage libre. Son coach dit de lui que "c'est une petite pépite ", qu'il taille et façonne au fil des mois. Mathias pulvérise ses temps à chaque compétition. Il se couvre d'argent au 50 m NL, grâce à un chrono de 36''5, puis il couronne sa saison avec une médaille d'or remportée à Soissons au 100 m nage libre en 1;22''.

S'il continue, petit nageur deviendra GRAND !

Nageuse junior, Flavie OLEJARZ est déjà une ancienne !

Licenciée a club depuis près de 10 ans ! ça en fait des longueurs et des culbutes !Mais Flavie est infatigable.

C'est une sportive polyvalente, elle fait aussi de la boxe et du hand-ball.

Toujours positive à l'entraînement, elle est très à l'écoute des conseils et progresse encore et toujours. Cette saison, bien décidée à surmonter son stress, elle a même renoué avec la compétition qu'elle avait abandonnée depuis 4 ans.Elle a amélioré ses chronos personnels à chaque sortie, gagnant jusqu'à 4 secondes sur un 100 m nage libre!

Flavie est généreuse dans l'effort, mais aussi en dehors du bassin. Bénévole, elle a réussi sa formation d'officel C et viendra renforcer les juges arbitres du club.