Championnats de l'Aisne Masters à Laon le 20 janvier 15 podiums et 7 titres pour les nageurs d'Hirson Natation

22 janvier 2018 - 10:18

Ce samedi 20 janvier, le FC Laon accueillait la compétition de référence départementale pour les nageurs à partir de 20 ans. Les 55 compétiteurs issus des clubs de Soissons, Laon , Beautor, Château-Thierry, Epernay et Hirson sont donc venus en découdre dans la bonne humeur et le fair play qui caractérisent ces rencontres Masters.

 

Hirson Natation avait rassemblé une délégation de cinq nageuses et nageurs : Thomas COPPEE et Thibault CAUET, qui participaient à leur première compétition ; Audrey DESTRES, Brigitte DAMBRON et Thierry BROUAUX, nageurs plus expérimentés, qui venaient défendre leurs titres ou chercher des temps qualificatifs pour les championnats de France.

 

Pour leur « baptême de l'eau », Thomas COPPEE et Thibault CAUET avaient choisi le 50m nage libre. Ils ont réalisé des performances très honorables. Thibault s'octroie même une troisième place départementale et signe un chrono de 34''4. Ils ont trouvé l'effort violent, mais ont très envie de récidiver.

 

Brigitte DAMBRON remporte deux médailles d'argent : une au 50m nage libre et une au 100m 4 nages et récolte deux titres de championne de l'Aisne : au 100m nage libre en 1'35'' et au 50m dos en 56''5, un peu loin toutefois de ses meilleurs temps.

Thierry BROUAUX remporte une médaille d'argent  au 50m dos. Il est sacré champion de l'Aisne au 50m brasse en 35''9, au 50m nage libre en 28''4 et au 100m 4 nages en 1'17''. Il signe des chronos conformes à ses performances habituelles.

Audrey DESTRES, quant à elle gagne aussi deux médailles d'argent : une au 50m brasse et une au 100m 4 nages. Elle remporte deux titres de championne de l'Aisne au 100m brasse en 1'34'' et au 100m dos où elle signe un nouveau chrono de 1'25''. Sur cette distance, elle améliore son temps de 5'' et se qualifie pour les championnats de France.

 

Elle rejoindra donc Brigitte DAMBRON et Thierry BROUAUX qui ont eux aussi réalisé les minima pour participer aux prochains championnats de France qui auront lieu à Angers fin mars.

 

Enfin, pour clôturer cette belle compétition, Thibault, Brigitte, Audrey et Thierry ont composé un relais 4x50m nage libre. Superbe performance pour nos quatre nageurs qui remportent la médaille d'argent toutes catégories avec un chrono de 2'27''.

Commentaires