Entrée fracassante des petits nageurs d'Hirson dans la compétition : 7 médailles au natathlon Avenirs

22 janvier 2018 - 10:20

Ce dimanche 21 janvier, Déborah LEFRANC et Benjamin DEMARQUAY ont accompagné neuf jeunes nageurs d'Hirson qui faisaient leur entrée dans le monde de la compétition.

 

Quatre d'entre-eux se présentaient à l'ENF3 ou pass'compétition et devaient réaliser un 100m 4 nages dans le respect des règles de la natation course. Fabio MARANCA et Emeric PELLETIER ont réussi cette épreuve exigeante et pourront rejoindre le groupe des compétiteurs. Les deux coachs devront encore corriger des petits détails techniques pour Octavie GENART et Hugo HINCELIN qui auront une nouvelle chance en mars.

 

Cinq nageurs de la catégorie Avenirs se lançaient dans leur première compétition. Il n'est pas facile de nager en compétition pour la première fois, apprendre à se concentrer, à gérer le stress du départ… Pourtant, tous ces jeunes nageurs ont franchi cette première marche de belle manière.

Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître et le club d'Hirson a fait une entrée fracassante dans la hiérarchie départementale. Sur 10 courses, les jeunes hirsonnais ont fait 7 podiums.

 

Tom DROMBY nage le 100m dos en 2'19'' et le 100m nage libre en 1'52''.

Valentin SALZE se classe deuxième au 50m dos en 54'1 et remporte aussi l'argent au 50m nage libre en 48''5.

Naël PAYEN remporte une médaille de bronze au 50m dos en 1'00 et une médaille d'or au 50m nage libre en 46''6

Elliot DUBUS nage le 100m nage libre en 1'33'' et remporte une médaille d'or au 100m dos en 1'40'' . Giulia MARANCA se classe troisième au 50 m nage libre en 55'1 et remporte l'or sur le 50m dos en 58''4.

 

Les deux entraîneurs étaient très satisfaits des performances de tous ces jeunes. Perfectionnistes, ils ont repéré qu'il faudrait encore travailler les virages pour grappiller quelques secondes et encore améliorer tous ces chronos très prometteurs !

Commentaires