Première étape du circuit qualificatif départemental Des performances améliorées pour Hugo VIEVILLE et Mélaine POULET

5 février 2018 - 10:37

Cette compétition organisée à Soissons regroupait les nageuses et nageurs des catégories juniors et seniors des clubs de Laon, Saint-Quentin, Beautor, Soissons, Château-Thierry, Chauny et Hirson.

Chez les filles, déception pour Marie-Amélie JEDRASIK qui se classe 19ème sur le 50m papillon, et 11ème au 400m nage libre. En manque d'entraînement et de repères, elle réalise des performances très éloignées de ses meilleurs temps (41''1 au 50m papillon et 5'59'' au 400m NL).

Flavie OLEJARZ maintient son niveau, avec un temps de 35''7 au 50m nage libre (30ème place).

Méhitabel DESTRES se classe 19ème au 50m nage libre avec un temps de 32''4 et réalise un beau chrono de 36''6 au 50m papillon qui la hisse à la 8ème place du département.

Mélaine POULET, quant à elle, améliore son 50m nage libre de 3 secondes ! Belle satisfaction personnelle. Elle se classe 32ème avec un temps de 37''8.

Chez les garçons, le club d'Hirson ne comptait qu'un représentant : Hugo VIEVILLE réalise 41''5 au 50m papillon (17ème) et améliore son record personnel de plus d'une seconde au 50m nage libre . Il nage l'aller/retour en 35''9 et se classe 20ème.

Benjamin DEMARQUAY, leur coach établit un bilan plutôt mitigé : l'ambiance était joyeuse. Il souligne les progrès de Mélaine et Hugo et encourage les autres nageurs à poursuivre leurs efforts lors des entraînements pour grappiller quelques places dans la hiérarchie départementale lors de la seconde étape de ce circuit en améliorant leurs chronos personnels.