Des Hauts de France à l'Occitanie, les nageuses d'Hirson Natation laissent leur empreinte sur les championnats régionaux Masters

27 février 2018 - 13:09

Audrey DESTRES et Brigitte DAMBRON étaient engagées dans les championnats régionaux masters, l'une à Nogent sur Oise et l'autre à Lunel. A un mois de l'échéance des championnats de France qui se dérouleront à Angers, ces deux nageuses étaient à la recherche de nouveaux temps qualificatifs et voulaient se rassurer sur leur état de forme du moment.

 

Brigitte DAMBRON nage le 50m dos en 55''7 et le 50m nage libre en 42''6. Malgré de bonnes sensations au départ et aux virages, elle ne parvient pas à améliorer ses chronos personnels sur ces distances de sprint. Elle se classe toutefois première de sa catégorie dans ces deux épreuves.

Elle avait ensuite choisi de s'aligner pour la première fois sur un 800m nage libre. Elle a bien géré son effort, réussissant à accélérer tout au long de cette distance de demi-fond. Elle réalise un temps de 15'39'', proche du temps qualificatif pour les championnats de France. Elle se classe deuxième toutes catégories et établit un nouveau record de l'Aisne. Une distance qui lui a plu et qu'elle se promet de retravailler à l'entraînement.

 

Contrat rempli pour Audrey, qui se classe première de sa catégorie au 50m dos, qu'elle nage en 39''7, à 1 seconde de son meilleur temps et première également au 100m 4 nages, où elle améliore son temps de 2 secondes. Une juste récompense des efforts consentis à l'entraînement ces derniers mois. Grâce à ces belles performances, elle décroche deux qualifications supplémentaires pour les championnats de France et peut être pleinement satisfaite de ses performances.

 

Il ne reste plus qu'à bien préparer les championnats de France avec leurs partenaires de club, Thierry BROUAUX et Thibault CAUET avec lesquels elles nageront les relais.

Commentaires