3 mars 2018 à 17:26

Soirée Fluo le vendredi 9 mars

LE MESSAGE DE LA NUIT DE L’EAU

De l’eau potable pour tous d’ici 2030

Depuis 10 éditions, la Fédération Française de Natation et l'UNICEF organisent la Nuit de l'Eau pour aider les enfants du Togo et d'Haïti.

Cette année encore, l'Ïle Verte , en partenariat avec la Ville d'Hirson, l'UNICEF et Hirson Natation, organisera une soirée fluo animée par un DJ de 20h à 22h. Les bassins seront colorés et l'ambiance festive. Sur chaque entrée à tarif plein, 2€ seront reversés à l'UNICEF. Le club de natation d'Hirson apportera sa contribution en vendant des crêpes . Le bénéfice sera intégralement reversé à l'UNICEF.

Donc, si vous voulez passer une bonne soirée et agir pour une bonne cause, rendez-vous le vendredi 9 mars à l'Île Verte, à 20h pour la soirée Fluo dans la piscine et mangez des crêpes !

Ainsi, vous favoriserez un accès équitable pour tous à l’eau potable

« Il y a assez d’eau sur la planète pour que chacun et chacune puissent en bénéficier et les objectifs de développement durable ont pour ambition de garantir un accès équitable pour tous. Cependant, aujourd’hui plus de 40% de la population mondiale, dont la plupart sont des enfants, n’ont pas accès à une source d’eau améliorée en raison d’infrastructures malsaines ou inexistantes et d’économies déficientes. De ce fait, chaque année des millions de personnes, pour la plupart des enfants, meurent des maladies liées à l’insuffisance d’approvisionnement en eau et à un manque d’installations sanitaires et d’hygiène ».