C'était la Fête à Hirson Natation !

31 mai 2018 - 10:43

Le bassin du centre aquatique l'Île Verte a résonné ce vendredi soir. Parents et amis étaient venus encourager les 50 nageurs de 8 à 58 ans qui s'étaient rassemblés pour une mini compétition dans une joyeuse ambiance.

Les nageurs étaient classés par catégorie d'âge et les premiers se sont vus remettre une médaille pour récompenser leurs belles prestations.

Les résultats :

Au 50 m papillon, Giulia MARANCA, Violette VIEVILLE, Méhitabel DESTRES, Elliot DUBUS et Hugo VIEVILLE ont remporté l'épreuve.

Au 50m dos, Océane JOMIER, Céline GODELLE et Valentin SALZE se sont imposés dans leur catégorie.

Au 50 m brasse, Léa COPPEE, Clara PUTMAN, Alicia PUTMAN, Audrey DESTRES, Nael PAYEN et Ewen HALLART ont gagné une médaille d'or.

Sur l'épreuve reine du 50 m nage libre, ce sont Faustine MATHOT, Mélina BOLLMANN, Marie-Amélie JEDRASIK, Brigitte DAMBRON, Elliot DUBUS, Théo Paul VEDE et Hugo VIEVILLE qui se sont imposés.

Au 100 m 4 nages, Marie LARBALESTRIE, Méhitabel DESTRES, Audrey DESTRES et Mathias PAYEN ont arraché la première place.

Puis, par équipes de 4 nageurs de toutes générations, l'épreuve du 4 x 50m 4 nages a été brillamment remportée en 3'15'' par le relais composé de Océane JOMIER en dos, Emeric PELLETIER en brasse, Benjamin DEMARQUAY en papillon et Théo Paul VEDE en crawl.

Puis, le 4 x 50 m nage libre, avec des équipes formées du plus jeune au plus âgé. A ce petit jeu là, c'est le relais composé de Joshua KARMUSIK, Tygwenn BOULANGER, Tom DROMBY et Méhitabel DESTRES qui a remporté la médaille d'or avec un joli chrono de 3'06''.

Enfin, au relais à l'australienne, par élimination, c'est Mélina BOLLMANN qui s'est montrée la plus rapide et la plus endurante chez les filles et Hugo VIEVILLE chez les garçons.

La soirée s'est terminée dans le hall, autour du verre de l'amitié et d'une petite collation.

Une soirée bien sympathique qui a encore resserré les liens entre les nageurs de toutes générations et permis d'accueillir les familles.