2 juin 2018 à 10:32

Meeting masters performance : les Hirsonnais trustent les podiums et visent les championnats de France

Ce vendredi, Brigitte DAMBRON, Thierry BROUAUX et Benjamin DEMARQUAY sont allés affronter les nageurs venus de tout le département.

Encore une fois, ils n'ont pas fait le déplacement pour rien et ont tenu la dragée haute à leurs concurrents dans chacune des courses disputées.

Brigitte DAMBRON s'octroie deux médailles d'argent : une au 50 m nage libre (43''1) et une au 100 m 4 nages (2'00). Elle remporte l'épreuve du 50 m dos en 56''4, toutefois déçue de ses chronos de fin de saison.

Thierry BROUAUX remporte deux médailles d'or : une au 50 m brasse en 35''8 et une au 50 m nage libre en 28''47, chronos très proches de ses records personnels. Belle satisfaction pour ce nageur constant.

Quant à Benjamin DEMARQUAY, il était venu chercher un temps qualificatif aux championnats de France pour rejoindre l'équipe de ses aînés déjà qualifiés. C'est chose faite et de belle manière, puisqu'il nage le 50 m brasse en 34''06. Il obtient donc son 2ème temps qualificatif. Le club d'Hirson Natation est fier de compter à présent quatre Masters de niveau national : Audrey DESTRES, Thierry BROUAUX, Brigitte DAMBRON et Benjamin DEMARQUAY. C'est de bon augure pour la saison prochaine , dans l'optique des relais.