13 juin 2018 à 09:20

Service civique : Hirson Natation recrute

Pour la saison 2018.2019, le club d'Hirson Natation recrute un(e) volontaire en service civique.

Si vous avez entre 16 et 25 ans, cette offre peut vous intéresser.

Voici la mission qui vous serait confiée :

Fiche mission service civique

Recrutement d'un(e) volontaire en service civique

durée : 24h/semaine, sur une durée de 8 mois

du 01/10/2018 au 31/05/2019

au sein de l'association sportive Hirson Natatation

centre Aquatique l'île Verte

02500 HIRSON

Accompagner et promouvoir la pratique de la natation, sport santé

Les objectifs :

Favoriser le savoir nager pour tous, dans une zone prioritaire (ZRR et politique de la Ville).

Accompagner et promouvoir la pratique sportive, vecteur de bonne santé et de lutte contre la sédentarité, pour un public éloigné de la pratique sportive..

Promouvoir le respect et la citoyenneté dans et par le sport.

Les exigences et qualités requises :

Aucune compétence spécifique n’est attendue, aucun diplôme n’est exigé.

Savoir nager (pour des raisons de sécurité) .

Etre sérieux, ponctuel, responsable et vigilant.

Etre capable de travailler en équipe, être motivé et dynamique.

S'investir et être capable de s'insérer dans un projet.

Les missions :

Accompagner la formation des jeunes nageurs au sein de l'Ecole de Natation Française, en apportant une aide aux entraîneurs.

Favoriser la pratique sportive parents/enfants en accueillant simultanément des publics d'âges différents et en multipliant les activités proposées.

Veiller au respect des règles du vivre ensemble lors des moments informels avant et après les séances d'entraînement : hygiène, habillage, déshabillage...

Promouvoir la citoyenneté lors des compétitions : le respect du règlement, le dépassement de soi tout en respectant les adversaires et les arbitres

Promouvoir la pratique de la natation sport santé en contribuant aux outils de communication Sensibiliser la population aux bienfaits de la pratiqe de la natation; Mener un travail de communication avec les partenaires locaux et les professionnels de la santé.

Participation à des actions ponctuelles en lien avec la santé ou des missions humanitaires : la Nuit de l'Eau avec l'UNICEF et le parcours du coeur avec la Fédération Française de cardiologie.

Formation :

Vous vous engagerez également à participer à :
- Une journée de formation aux premiers secours
- Une formation civique et citoyenne,
- Un accompagnement dans la réflexion sur votre projet d’avenir et dans la valorisation de votre expérience

Les Horaires : 24h/semaine

Heures d'entraînement du club (à titre indicatif et susceptibles d'être modifiés : 18h20/ 20h15 du lundi au vendredi et 8h20/10h15 le samedi)

Accompagnement des jeunes nageurs lors des compétitions (environ 200h/année)

Participation et aide à l'organisation des événements ponctuels de la vie du club (réunions).

Complément de service en actions de communication et de promotion.

Les indemnités :

Indemnité mensuelle nette moyenne au 01/01/2018 (à titre indicatif) :

473,04 € + 107,58 € (aide aux déplacements)

susceptible d'être augmentée de 107,58€ net selon critères sociaux ;

NB : Attention, il ne s'agit ni d'un contrat de travail, ni d'un stage ! L'engagement en Service Civique est un statut spécifique de volontariat indemnisé.

Si vous êtes intéressé(e), envoyez une demande de la fiche mission et de la fiche de candidature par mail à

hirsonnatation@gmail.com