18 juin 2018 à 13:21

Finale départementale Avenirs et Jeunes à Château Thierry  des progrès fulgurants pour Hirson Natation 8 médailles et un Nael PAYEN irrésistible

Cette compétition marque la fin de saison et permet de faire un bilan des performances sportives des Jeunes et Avenirs. L'an dernier, Hirson Natation n'avait que 3 nageurs qualifiés pour cette finale et n'avait obtenu aucune médaille.

Cette saison 8 nageurs s'étaient qualifiés. Cinq ont répondu présents. Ils ont obtenu 8 médailles et même un podium au classement général. C'est peu dire sur les progrès réalisés par ces jeunes sportifs en un an. Hirson Natation devient un club compétitif, grâce à l'assiduité des nageurs et à l'excellent travail mené au sein de l'Ecole de Natation Française par les entraîneurs, Benjamin DEMARQUAY et Déborah LEFRANC assistés de Marie-Amélie JEDRASIK.

Les résultats :

Dans la catégorie jeunes, Mathias PAYEN améliore de 7 secondes son 100 m dos (1'48''), de 2 secondes son 100 m brasse (2'00''). Il réalise un total de 1229 points sur l'ensemble des épreuves et se classe 7ème.

Violette VIEVILLE améliore son record personnel de 5 secondes au 400 m NL (7'35''), de 14 secondes au 100 m papillon (2'10''), de 6 secondes au 100 m dos (1'57''). Elle réalise un total de 806 points (contre 476 l'an dernier). Elle se classe 7ème.

Dans la catégorie Avenirs ,

Elliot DUBUS remporte deux médailles, il se classe 2ème au 50 m papillon, 3ème au 50 m crawl. Il termine 5ème du département au classement général.

Valentin SALZE remporte la médaille d'argent au 50 m dos et se classe 4ème du département sur l'ensemble des épreuves.
Quant à Nael PAYEN, il est tout simplement impressionnant : il gagne une médaille à chaque course : 3ème au 50 m papillon, au 50 m brasse, au 50 m dos, au 200 m NL et 2ème au 50 m NL. Il se classe 2ème du département, sur l'ensemble des épreuves.

Des performances époustouflantes pour ces nageurs qui ont résisté à la pression et ont su enchaîner avec brio cinq courses dans la même journée.

Pour couronner la journée, Théo Paul VEDE a réussi son pass'compétition et pourra venir grossir l'équipe des compétiteurs la saison prochaine, de quoi le motiver à l'entraînement.