Finale départementale Avenirs et Jeunes à Château Thierry  des progrès fulgurants pour Hirson Natation 8 médailles et un Nael PAYEN irrésistible

18 juin 2018 - 13:21

Cette compétition marque la fin de saison et permet de faire un bilan des performances sportives des Jeunes et Avenirs. L'an dernier, Hirson Natation n'avait que 3 nageurs qualifiés pour cette finale et n'avait obtenu aucune médaille.

Cette saison 8 nageurs s'étaient qualifiés. Cinq ont répondu présents. Ils ont obtenu 8 médailles et même un podium au classement général. C'est peu dire sur les progrès réalisés par ces jeunes sportifs en un an. Hirson Natation devient un club compétitif, grâce à l'assiduité des nageurs et à l'excellent travail mené au sein de l'Ecole de Natation Française par les entraîneurs, Benjamin DEMARQUAY et Déborah LEFRANC assistés de Marie-Amélie JEDRASIK.

Les résultats :

Dans la catégorie jeunes, Mathias PAYEN améliore de 7 secondes son 100 m dos (1'48''), de 2 secondes son 100 m brasse (2'00''). Il réalise un total de 1229 points sur l'ensemble des épreuves et se classe 7ème.

Violette VIEVILLE améliore son record personnel de 5 secondes au 400 m NL (7'35''), de 14 secondes au 100 m papillon (2'10''), de 6 secondes au 100 m dos (1'57''). Elle réalise un total de 806 points (contre 476 l'an dernier). Elle se classe 7ème.

Dans la catégorie Avenirs ,

Elliot DUBUS remporte deux médailles, il se classe 2ème au 50 m papillon, 3ème au 50 m crawl. Il termine 5ème du département au classement général.

Valentin SALZE remporte la médaille d'argent au 50 m dos et se classe 4ème du département sur l'ensemble des épreuves.
Quant à Nael PAYEN, il est tout simplement impressionnant : il gagne une médaille à chaque course : 3ème au 50 m papillon, au 50 m brasse, au 50 m dos, au 200 m NL et 2ème au 50 m NL. Il se classe 2ème du département, sur l'ensemble des épreuves.

Des performances époustouflantes pour ces nageurs qui ont résisté à la pression et ont su enchaîner avec brio cinq courses dans la même journée.

Pour couronner la journée, Théo Paul VEDE a réussi son pass'compétition et pourra venir grossir l'équipe des compétiteurs la saison prochaine, de quoi le motiver à l'entraînement.