Championnats de France Masters : Thierry BROUAUX et Benjamin DEMARQUAY ont hissé très haut les couleurs d'Hirson Natation

3 juillet 2018 - 08:39

Deux nageurs d'Hirson n'ont pas hésité à filer vers le sud, par la vallée du Rhône, jusque Pierrelatte pour aller disputer les championnats de France été Masters. La concurrence était sévère, avec 1100 participants venus de tout l'hexagone. La météo fut estivale, durant ce week-end prolongé, avec des températures très élevées et du mistral les deux premiers jours jours. Il a surtout fallu appréhender le bassin e 50 mètres auquel nos hirsonnais n'étaient pas habitués. « le bassin de 50 m, ça fait mal aux muscles », commente Benjamin à la sortie du bassin.

 

Les résultats :

 

Thierry BROUAUX réalise 1'22'' au 100 m brasse ; Il établit un nouveau record personnel en bassin de 50 m et se classe 15ème de sa catégorie, puis 29''7 au 50 m NL, à 5 dixièmes de son meilleur temps réalisé à Vichy l'an dernier. Il se classe 22ème sur cette distance de sprint qui fait mal aux bras.

Il poursuit ces championnats avec un 100 m NL qu'il termine en 1'05'', à 1 seconde de son record personnel en bassin de 50 m. Il continue en beauté avec le 50 m dos, superbement géré. Il améliore son chrono de 4 centièmes et gagne trois places dans la hiérarchie nationale. il se classe 13ème de sa catégorie sur cette distance, ce qui le satisfait pleinement.

Enfin, il signe un magnifique 50 m brasse en 37''6, améliorant son record personnel de plus d'une seconde, ce qui lui a permis de remonter 5 places au rang national. Il termine donc 16ème.

 

 

Benjamin DEMARQUAY s'était qualifié sur le 50 m brasse et le 100 m brasse . C'était pour lui la découverte de ces championnats de France Masters . Il a débuté avec le 100m brasse : 1'18''. C'est le temps affiché au chrono quand il ressort la tête de l'eau. Un peu déçu par cette performance, à 4 secondes de son dernier chrono. Il s'est trouvé confronté à la difficulté de nager en grand bassin extérieur, avec un vent violent. Il se classe toutefois 8ème de sa catégorie, ce qui est tout à fait remarquable pour ce jeune nageur.

Puis, il nage le 50 m brasse en 34''1. Excellent chrono qui lui permet de se hisser à la 9ème place de sa catégorie.

 

Globalement, Thierry et Benjamin sont rentrés très satisfaits de cette superbe compétition, avec un moral gonflé à bloc et une belle motivation pour la saison prochaine. Des vacances bien méritées pour les deux nageurs et le coach qui sera un exemple à suivre pour les jeunes du club d'Hirson.

 

 

 

 

Commentaires