Circuit qualificatif départemental à Beautor le 22 janvier 2017

Encadrée par Déborah LEFRANC, une équipe de six nageurs et nageuses d'Hirson Natation est allée disputer une compétition départementale à Beautor. Chez les juniors, le club était représenté par Sarah NANAÏ, Marie-Amélie JEDRASIK, Camille MAURICE et Flavie OLEJARZ qui renouait avec la compétition. Chez les seniors, Thierry BROUAUX et Brigitte DAMBRON se sont courageusement alignés face aux juniors. Le niveau de cette rencontre était relevé et les représentants d'Hirson Natation ont pu mesurer le chemin à parcourir pour rivaliser avec les meilleurs. Ils ont toutefois fait preuve de sérieux et d'un bel investissement, donnant tout ce qu'ils pouvaient.

Des satisfactions personnelles pour Sarah NANAÏ qui gagne une seconde sur son 50mNL, pour Brigitte DAMBRON qui améliore d'un souffle son record personnel au 50m NL et pour Flavie OLEJARZ qui a réussi à surmonter son stress pour réaliser un beau 200m 4 nages.

Marie-Amélie JEDRASIK, très déçue par ses chronos, devra reconstruire un plan d'entraînement avec son nouvel entraîneur, Benjamin DEMARQUAY, pour revenir à son meilleur niveau.

On retiendra de cette rencontre la dixième place de Camille MAURICE au 50m brasse en 45''8. Thierry BROUAUX a réussi à tirer son épingle du jeu, se classant 6ème au 50m dos en 34''9 et 4ème au 50m brasse en 36''6 face à des nageurs 30 ans plus jeunes !