11 novembre 2013 à 18:34

Interclubs

Hirson Natation : vingt-deux nageurs « dans le bain »

Les garçons prennent la cinquième place et les filles la troisième.

Le championnat départemental interclubs toutes catégories s’est déroulé à Chauny et a rassemblé sept clubs axonais : Beautor, Chauny, Laon, Château-Thierry, Soissons, Saint-Quentin et Hirson. Deux équipes ont défendu courageusement les couleurs d’Hirson Natation.

Une équipe masculine composée de Loïc LONNOY, Antoine CHOLET, Yann ATTENCOURT, Benjamin VISEE, Alexandre HAAS, Dorian MONTAY, Lucas MAILLARD, Antoine TRIFFAUT, Anaël BADOR, Romain DESANGLOIS, Frédéric MAURICE et Olivier SENCE

Une équipe féminine composée de  Juliette MAIRESSE, Ambre BADOR, Deborah et Perrine LEFRANC, Sophie HODIN, Camille FOURNIER, Ines MAURICE, Carla VISEE, Maria MARTINOT et Brigitte DAMBRON.

Face aux « grosses écuries » de Soissons, Laon ou Beautor, les hirsonnais n’ont pas eu à rougir de leurs performances. Compte-tenu du potentiel du club, il a fallu enchaîner trois à quatre courses pour certains nageurs et s’aligner sur des distances qui sont loin de leur spécialité. Chacun a toutefois donné son maximum pour l’équipe. Chez les garçons, beaucoup de nageurs améliorent leurs temps : Lucas au 100m 4 nages, Dorian au 100m papillon, Anaël au 100m dos, Benjamin au 200m papillon et Olivier au 200m 4 nages. Par équipe, tous les temps des relais hommes : 10 x 50m nage libre, 4 x 100m nage libre et 4 x100m 4 nages sont améliorés. L’équipe masculine se classe donc 5ème à l’issue de cette compétition.

Chez les filles,  belles performances individuelles de Perrine au 200m dos, d’Ambre au 100m nage libre, de Juliette au 100m brasse, de Deborah au 100m papillon et de Sophie au 100m 4 nages. Toutes ces nageuses ont amélioré là encore leurs temps. Les filles se classent même secondes au  relais 10 x 50m nage libre. L’équipe féminine se classe finalement  3ème de cette compétition relevée. L’entraîneur Sylvain BURLURAUX a relevé les points faibles à travailler : les virages et le papillon seront à coup sûr inscrits aux entraînements pour préparer les prochaines compétitions.