13 février 2018 à 08:11

Première étape du natathlon régional Jeunes : les nageurs d'Hirson posent leurs jalons

Le club de Fourmies accueillait la première étape du natathlon des Hauts de France. Sept clubs étaient représentés : Saint-Quentin, Maubeuge, Hautmont, Jeumont, Fourmies, Laon et Hirson. Le club thiérachien qui a engagé une vraie politique de formation était fier de pouvoir compter sur une délégation de treize nageurs préparés par Benjamin DEMARQUAY. Pour sept d'entre eux, c'était la découverte de la compétition et de la montée d'adrénaline sur le plot de départ.Mais chacun a tenu son rang.

Chez les filles , au 100m nage libre, pour leur première compétition, Clara PUTMAN : 1'37'', Lisa DEMEULENAERE : 1'39'', Rachelle PIETERS : 1'44'', Marie LARBALESTRIE : 1'47''et Manon HINCELIN : 2'00'', se sont fort bien comportées. Les nageuses plus aguerries  ont toutes amélioré leurs chronos personnels Violette VIEVILLE gagne 8 secondes (1'47''), Eloïse SALZE gagne 12 secondes (2'07''), comme Mélina BOLLMANN qui signe un temps de 1'36''et se classe 12ème.

Au 100m brasse, Tygwenn BOULANGER se classe 10ème avec un chrono de 2'01'', Mélina BOLLMANN : 1'53'' (11ème), Clara PUTMAN : 1'53'' (12ème), Lisa DEMEULENAERE : 2'01'', Violette VIEVILLE : 2'03'', Marie LARBALESTRIE : 2'05'' et Rachelle PIETERS : 2'06''.

Au 50m papillon, Eloïse SALZE : 1'04''. Sur cette épreuve qu'elle affectionne particulièrement, Violette VIEVILLE améliore son temps de 5 secondes. Elle se classe 13ème en 56''3.

Chez les garçons, au 100m nage libre, Ewen HALLART et Sacha MERELLE posaient leurs premiers jalons chronométriques en compétition : Ewen signe 1'35'' et Sacha 1'38''. Mathias PAYEN réalise 1'27'', ce qui le classe 14ème, à 5 secondes de son meilleur temps.

Il se rattrape  au 200m nage libre où il améliore son record personnel de 2 secondes : 3'10''et Sacha MERELLE réalise 3'35''.

Enfin, pour sa première compétition, Sofiane HADDOU-OUMOULOUD réalise un très beau 100m brasse en 1'45''. Grâce à cette belle performance, il se hisse à la 4ème place.

Un bilan très encourageant pour tous ces jeunes qui étaient accompagnés et coachés par Déborah LEFRANC et Marie-Amélie JEDRASIK qui ont su les rassurer et les conseiller. Tous ces jeunes ont fait preuve d'un bel état d'esprit , ils ont chaleureusement supporté et encouragé leurs partenaires tout au long de cette compétition.