26 novembre 2018 à 09:28

Neuf médailles et cinq pass'compétition décrochés par 6 nageurs du club d’HIRSON

Dimanche 25 novembre, les avenirs du club Hirson natation se sont rendus à Saint Quentin pour le Natathlon et pour certains, la validation de leur ENF3.

Le pass’compétition est une épreuve exigeante pour de jeunes nageurs. Il faut nager un 100m 4 nages, sans commettre de faute de nage ou de virage, sous l'oeil intransigeant du jury. C'est le sésame pour accéder aux compétitions de la Fédération Française de Natation.

Octavie GENART, Faustine MATHOT, Joshua KARMUSIK , Jonah KARMUSIK et Constant MENARD réussissent leur test, pour la petite Isaline DEMARET il faut gommer les erreurs mais on ne lâche rien.

Pour les compétiteurs, une super compétition qui se déroule dans la joie et la bonne humeur, débutée par les 50m papillon de Giulia MARANCA et Nael PAYEN où ils réalisent respectivement 57''2 et 57'''6. Une amélioration de 5'' pour Nael qui se classe 2ème et Giulia 3ème.

Suit le 50m dos de Constant MENARD nagé en 1'02''. Octavie et Giulia réalisent le 50m brasse en 1'02'' et 1'06''’et obtiennent la deuxième et troisième places du podium, BRAVO les filles !! Joshua, Nael et Jonah bouclent leurs 50m brasse en 58''1, 59'',1'10'' et obtiennent la première, deuxième et troisième places !!

Octavie nage son 50m nage libre en 47''2 et se classe première, Giulia fait un chrono de 50''5. Les garçons clôturent cet après-midi avec le 50m nage libre : Joshua 51''6, Constant 1'08'' et Nael 45''6.

Bilan très positif pour les nageurs d’Hirson qui remportent 9 médailles, dont 1 en or. Déborah LEFRANC, leur coach ne pourra que se satisfaire de leurs performances, justes récompenses d'une bonne préparation.