Championnats de l'Aisne jeunes et Juniors  Un podium pour Ewen et de beaux progrès pour les nageurs d'Hirson

3 décembre 2018 - 09:47

Levés aux aurores samedi matin, huit nageurs des catégories Jeunes et Juniors, ainsi que le staff d'Hirson ont traversé le département pour se rendre aux championnats de l'Aisne de natation, organisés à Château Thierry.

La matinée fut en demi-teinte pour Ewen HALLART , Evangeline BECAR, et Mathias PAYEN qui n'ont pas réussi à égaler leurs meilleures performances au 100m brasse et au 50m papillon. Seule Violette VIEVILLE explose son chrono de 7 secondes au 100m brasse, en réalisant 1'56''. Son frère Hugo améliore de 4 secondes son 50m papillon (37''11). Elliot DUBUS gagne 5 dixièmes (42''7) au 50m papillon et Tom DROMBY pose ses jalons sur la même épreuve en 57''93. Benjamin DEMARQUAY, leur coach était moyennement satisfait à l'issue de la réunion du matin.

L'après-midi, tous ces nageurs ont remis les pendules à l'heure. Managés par Brigitte DAMBRON, ils ont été attentifs à la qualité des plongeons, des virages et des coulées. Ils ont grappillé du temps sur tous ces gestes techniques.

Au 100m nage libre, Tom gagne 7 secondes (1'44''), Ewen 5 dixièmes (1'32''), Sacha MERELLE 1 seconde (1'35 ''), Elliot progresse de 5 secondes (1'21'') et Mathias de 4 secondes (1'18'').

Au 50 m dos, Violette améliore son meilleur temps de 4 secondes (49''4), Mathias gagne 2 secondes (46'') et Elliot 4 secondes (43''3).

Evangeline, quant à elle, reste à 4 secondes de son meilleur temps au 100m nage libre (1'10''). Normal, quand on sait qu'elle se consacre à l'encadrement des jeunes du club et à sa formation au Brevet Fédéral 2ème degré. Elle a donc moins de temps pour s'entraîner.

Ewen HALLART s'octroie une belle médaille d'argent au 200m brasse dans la catégorie Jeunes

Au final, ce sont neuf chronos améliorés sur les 11 courses disputées ! Ces jeunes peuvent être satisfaits de leur progression.

Hugo VIEVILLE et Inès MAURICE ont, lors de cette compétition validé leur diplôme d'Officiel C de natation. Félicitations à ces deux juniors et à Mélodie NICOLAS pour leur investissement bénévole.