9 décembre 2018 à 08:09

Trois nageurs à l'honneur aux trophées de l'OMS

Trois nageurs ont été mis à l'honneur et ont reçu le trophée de l'Office Municipal des sports de la Ville d'Hirson

Benjamin DEMARQUAY, Nael PAYEN et Giulia MARANCA

• Benjamin :

Entraîneur passionné, Benjamin DEMARQUAY a contribué au développement du club de natation. Il a mis ses compétences et son vécu au service des nageurs qui n'ont cessé d'exploser leurs chronos depuis deux saisons. Toujours désireux de mieux faire, il n'hésite pas à aller se former à l'autre bout de la région : il a obtenu son brevet fédéral 1er degré en juin et prépare actuellement son diplôme de moniteur sportif de natation.

Pour donner l'exemple aux jeunes du club, il a repris la compétition en 2018. Il s'est brillamment qualifié pour les championnats de France été Masters. A Pierrelatte, il a hissé haut les couleurs d'Hirson Natation où il s'est classé 9ème au 50m brasse et 8ème au 100m brasse. Dans le top 10 des nageurs au niveau national, une fierté pour le club !

• Nael :

Âgé de 9 ans, Nael PAYEN a déjà un palmarès impressionnant. Assidu à l'entraînement et à l'écoute des conseils de son coach, il ne fait pas de bruit.

Capable de nager les quatre nages, il a rejoint le groupe des compétiteurs il y a un an à peine. Engagé dans la catégorie Avenirs, il a participé à toutes les compétitions départementales. Pourtant, il a dû lutter contre le stress pour monter sur le plot. Mais les résultats de la saison sont impressionnants :

5 médailles de bronze, 3 médailles d'argent et 4 médailles d'or !

Ne cherchez pas, le deuxième meilleur nageur avenir du département, c'est lui.

• Giulia :

Giulia MARANCA n'a pas encore 9 ans, elle n'est pas bien grande, mais ne vous y fiez pas !

Elle a un caractère affirmé. La plus jeune du groupe de water polo ne lâche rien face aux grands.

A 8 ans à peine, elle a réussi le test du 100m 4 nages qui lui a ouvert les portes de la compétition.

Acharnée à l'entraînement, elle a fait une entrée remarquée dans le département dans la catégorie Avenirs : elle remporte une médaille de bronze, 2 médailles d'argent et deux médailles d'or . Elle a été récompensée dans toutes les nages : papillon, brasse, dos et crawl. Bref, une nageuse polyvalente promise à un bel avenir.