Interclubs Jeunes à Saint-Amand les Eaux

14 janvier 2019 - 13:44

Depuis la fusion régionale, la concurrence est devenue plus sévère pour les nageurs de la catégorie Jeunes qui se trouvent confrontés à des clubs du nord. Le club d'Hirson avait envoyé deux équipes aux interclubs jeunes organisés à Saint-Amand les Eaux et peut toutefois tirer satisfaction des résultats sportifs. Hugo VIEVILLE faisait ses débuts de chronométreur, aux côtés de Mélodie NICOLAS, Officiel C.

L'entraîneur Déborah LEFRANC, ne pourra qu'être satisfaite, puisque tous les chronos des filles ont été améliorés. On notera la belle progression de Léa COPPEE qui gagne 5 secondes sur le 50m brasse (53''9) et Violette VIEVILLE qui progresse de 10 secondes sur son 50m papillon (48'8), spectaculaire ! On retiendra aussi la 10ème place de Mélina BOLLMANN au 50m dos, nagé en 48''3, où elle gagne 8 dixièmes sur son meilleur temps.

En relais, Léa COPPEE, Violette VIEVILLE, Laudine GODELLE et Mélina BOLLMANN se classent 10èmes au 4x50m NL et au 4x50m 4 nages. les garçons, Sacha MERELLE pose ses jalons au 50m brasse en 54''9. Elliot DUBUS améliore son 50m NL de 2 dixièmes. Ewen HALLART se classe 10ème au 50m brasse en 47''8, il gagne 3 secondes sur son meilleur temps. Quant à Mathias PAYEN, il se classe 9ème au 50m papillon en 38''8, et améliore son chrono de référence de 5 dixièmes. Tous deux réalisent un beau 100m 4 nages (1'40'' pour Ewen et 1'33'' pour Mathias).

Le relais masculin composé de Sacha MERELLE, Elliot DUBUS, Ewen HALLART et Mathias PAYEN réalise de belles performances et se hisse à la 6ème place au 4x50m NL et au 4x 50m 4 nages.

Au classement général, Le club d'Hirson arrive 6ème sur les dix clubs présents : Saint-Amand, Hautmont, Cambrai, Beautor, Saint-Quentin, Saint-Saulve et le club du Caudresis-Catesis. C'est une place très honorable pour le club Thiérachien dans la hiérarchie régionale.